« En Mai, c'est férié... | Page d'accueil | Coup de soleil »
07 juin 2008
La Tapitude
Bonjour à toutes et à tous,
Article décoiffant aujourd'hui ! En effet, il est un jour où chacun est obligé de se retrouver à TapetteLand... Ils appellent ça la "Gay Pride". Un des jours certainement les plus ridicules de l'année où toutes sortes de pédés arrivent en groupes de toute la région habillés en rose bonbon avec dix tonnes de gel sur la tête (ailleurs, c'est pour le soir seulement... quoi que, chez les pédés ya pas d'heures pour baiser...C'est leur sport favori). Ils appellent ça une "manifestation" et ils n'ont apparament honte de rien. Normal me direz-vous, c'est la Pride... Même si utiliser pareil mot pour pareille chose lui enlève toute sa noblesse. Est-ce à dire qu'ils sont fiers d'être des gueux aussi ? A voir.
Cette "Gay Pride" est sensée être une manifestation. Une "marche des fiertés" c'est à dire une manifestation sans but sinon celui de se retrouver entre tapettes et de crier au monde qu'ils le sont. Comme si on avait besoin d'une manifestation pour ça. Ils sont fiers d'être gay, mais juste quand ils sont plusieurs dizaines à le dire ? Etrange conception. Etrange conception aussi d'être fier de coucher avec des gens du même sexe. Non que la chose soit condamnable, ce n'est pas moi qui vait écrire cela, mais voit-on les hétéros manifester pour crier qu'ils sont fiers d'être hétéros ? Voit-on les jeunes manifester pour dire qu'ils sont fiers d'être jeune ? Voit-on les croyants manifester pour dire qu'ils sont fiers de croire ? C'est tout simplement ridicule. Quand on est humain, on a pas à manifester pour dire qu'on en est fier. On l'est, simplement, c'est tout. Quand on a pas de problème avec ça, alors ceux qui nous entourent et qui nous cotoient n'en n'ont pas non plus. La question de la sexualité devient un problème pour les autres quand c'est un problème pour la personne concernée. J'irais presque jusqu'à dire que ceux qui manifestent sont certainement les gens qui ont pour partie le plus de problèmes avec ça... Dois-je le dire ? Allez, oui, je le dis ! Ceux qui manifestent aujourd'hui sont ceux qui ont le plus de difficultés à vivre simplement leur différence.
Une manifestation vous dites ? Il faut intégrer, pour tenter d'essayer de les comprendre, que les gays ont peur de l'extérieur et voient toute personne qui les critiquent comme des homophobes. Ce comportement confine à la parainoia, pour pas dire à la xénophobie dans le premier sens du terme : la peur de l'étranger. Je me suis moi-même fait traiter d'"homophobe" parce que j'ai vivement rembarré un soit disant militant associatif distribueur de flyers... Quand on connait ma situation, ça fait rire. Et la seule chose qui lui est venu à l'esprit n'était pas de répondre sur le fond mais de m'insulter. Ils n'ont que ce mot là à la bouche vous dis-je ! Testez, vous verrez, ça marche à 90%, si ce n'est plus ! Pour revenir à ce que je disais plus haut, il existe tout de même une autre marche des fiertés. Oui, au premier mai, à Paris. La fierté d'être Français ! Tout aussi ridicule que la Gay Pride : pourquoi doit-on manifester pour dire qu'on est fier d'être Français ? On est Français, tout simplement. Le point commun entre les deux types de manifestants, c'est la peur du monde, la peur de l'autre, la peur des autres et l'enfermement sur soi dans un monde coupé des réalités. A force de ne voir que des gays, beaucoup ne sortent plus de leur bulle. D'où la méconnaissance de l'autre, d'où la peur, d'où la haine. On appelle cela le communautarisme et pas moins que le communautarisme religieux ou ethnique, le communautarisme sexuel est dangeureux pour la nation et pour la seule communauté qui vaille dans notre pays : la communauté nationale. En France, je ne vois que des Français !
Une manifestation revandicative parait-il ! Ils prétendent revandiquer des droits ? Mais au nom de qui ? Les gays seraient-ils une catégorie à part de la population qui devrait avoir des droits particuliers ? Je n'ai jamais compris la propension que les gays ont à parler au nom de tous. Comme si tous les homos pensaient la même chose ! Et bien moi je le dis, je ne cautionne pas la Gay pride, je ne cautionne pas les pseudos asociations de défenses de pseudo droits. Il y a ceux qui parlent et qui défilent de toutes les couleurs, en tutu rose bonbon avec un chapeau en forme de capote sur des chars à mousse, et il y a ceux qui font vraiment avancer les choses au quotidien, et ceux là n'ont ni gel ni musique électro branchée en permanence, même pas de montre D&G vous imaginez ?! :-o Moi je vous le dis : "NON au mariage gay ! OUI au mariage pour tous !" Le combat pour l'égalité de tous, et non d'un groupe contre d'autres, c'est un combat beaucoup plus noble, tolérant, ouvert que ce genre de masacarades auxquelles les Français sont obligés d'assister, paralysés par la peur de se faire traiter d'homophobes, dépités par l'image déplorable et faussée que cela donne, chaque année. J'ai la conviction que ce type de truc, enfin... cette chose, ce... Bref... J'ai la conviction qu'au lieu de faire avancer leur cause, elle la dessert. Nous ne sommes plus dans les années 70, le fait de vivre librement sa sexualité est acquis. Les gens l'acceptent dans les lieux les plus urbanisés. Les Marches (je n'aime pas le franglais) sont quelque chose d'urbain et ne gagnent plus rien à se produire sinon à braquer les gens contre eux pour les excès commis. Et il y en a beaucoup. Imaginez, le garçon homo vivant au fin fond de sa campagne, qu'est ce que ça lui apporte que quelques travelos défilent à 30 km ? Va-t-il vivre mieux ? Est-ce que cela va apporter ne serait-ce qu'une toute petite amélioration de sa condition ? Les gens autour de lui n'ayant pour seules images celles de la cage aux folles et de ce défilé de débauche, est-ce que cela crée des conditions meilleurs pour son épanouissement ? Est-ce que ça peut l'aider à mieux vivre, tout simplement ? Et bien moi je ne le pense pas. Est ce que ca peut le complexer ? Ca, j'en suis certain !
Tout ça pour dire que, contrairement à ce qu'on pense, une bonne partie des gays ont toutes ces pseudo manifestations en horreur. Je pense en particulier à tous ceux qui sont les plus isolés, qui vivent loin des villes et des "nids", que ces représentations desservent et complexent plus qu'elles n'aident ! Je pense que ceux qui défendent le mieux ces droits à l'égalité des citoyens, à l'universalisme, mais aussi le droit d'être homo sans être forcément mis dans une case "tutu rose et fashionitude" ne sont pas ceux qui manifestent aujourd'hui. Ceux qui défendent le mieux ces droits et aident le mieux ceux qui en ont besoin sont ceux qui bossent au quotidien, dans les institutions de notre pays, dans les syndicats et tous les jours dans la rue pour faire avancer les mentalités. Et on a pas besoin de tutu rose, de péruques et de gestes provocateurs pour faire ça ! Ce genre de manif', ça rend homophobe !
Je salue la majorité silencieuse des homos qui ne manifestent pas !
Thomas
17:10 Publié dans Valeurs et Perspectives | Lien permanent | Commentaires (11) | Envoyer cette note | Tags : gay pride, communautarisme



Commentaires
j'aitai jamais cru ça de toi !!! tu écris bien , c'est sur !!
ne serais-tu pas un peu homophobe???
Ecrit par : nanou | 07 juin 2008
bravo!! crier haut et fort que c'est les tafioles qui ternissené notre reputation de gayé a force de ce dguisés en animaux de cirque pour faire rire le public qui les traitent de sales pds et bien sur les gents qui manquent d'intélligence ne font pas de difference et nous mettent tous dans le meme sac. Bravo thomas tu as mon soutien cordialement manu et jerome
Ecrit par : manu | 07 juin 2008
La majorité silencieuse te remercie !!!
Il est vrai que la gaypride ne fait que nous déservire, j'ai jamais compris à quoi cela pouvait être utile à part montré notre différence, si cela en est une. La plupart des mes amis gay veulent être condondu dans la masse, pouvez-vous me dire comment cela peut ce faire avec cette attroupement de personnes qui s'exibe, peuvent-ils nous faire admettre à part entière dans la société? J'en doute non que dis-je je suis sur que non.
En claire je ne les remercie pas MAIS MERCI THOMAS
Ecrit par : Kevin | 07 juin 2008
"Ceux qui défendent le mieux ces droits et aident le mieux ceux qui en ont besoin sont ceux qui bossent au quotidien, dans les institutions de notre pays, dans les syndicats et tous les jours dans la rue pour faire avancer les mentalités. Et on a pas besoin de tutu rose, de péruques et de gestes provocateurs pour faire ça ! Ce genre de manif', ça rend homophobe !"
Paradoxalement il ya de ces gens dans la gaypride , je suis daccord sur le fond de ton article mais pas d'accord avec la caricature des gaypride qui de plus en plus calment leur coté "tafiole" . En plus de celà tu ne supporte pas les défilés ou manif en tout genre alors c'est sur , ça aide pas lol
Ecrit par : Dom | 07 juin 2008
pour Nanou : justement cet articler combat l'homophobie à sa manière meme si il faut faire attention à ne pas tout catégoriser à ce point.
Ecrit par : Dom | 07 juin 2008
Les gens dont tu parles sont des politiciens qui veulent passer à la télé, faire parler d'eux et se faire, en définitive, mousser. Il n'y a rien qui aide le pédé de base à les voir en plus ou en moins dans une manif'...
Pour ma position sur les manifestations, je crois que j'ai eu ma part, j'en ai fait des dizaines et j'ai décidé que je ne manifesterai plus qu'à deux conditions : 1. que ce soit utile, 2. Que j'ai qq chose à proposer en échange. Et de toute évidence, cette pseudo manifestation n'est pas "utile".
Ecrit par : Thomas | 07 juin 2008
c'est difficile d'aller au bout de ton article.
je ne partage pas du tout ton point de vue.
j'ai cru que c'etait une blague au début.
Ecrit par : yc | 08 juin 2008
Yasmine, il faut les cotoyer au quotidien pour comprendre... Plus on en cotoie, plus je pense que ton opinion se rapprochera de celle-ci.
Ecrit par : Thomas | 08 juin 2008
Salut Thomas,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue. Je pense que tu caricatures un peu... Je suis allé l'an dernier à cette "manifestation" et j'avoue m'y être senti mal à l'aise. Cependant, j'ai trouvé cet évènement joyeux, tolérant et agréable. Marcher sous le soleil dans les rues de Paris, quel plaisir !
Je ne dis pas que tout est rose (mauvais jeu de mot) puisqu'il y a toujours des extrémistes. La plupart des gens sont "normaux", sans extravagance...
Et puis les femmes, les arabes ou les blacks sont-ils des catégories à part ? Je ne le crois pas. Pour exister, il faut être reconnu. A ce titre, il faut en parler, se montrer et revendiquer !
Bien à toi;
Anthony
Ecrit par : Anthony | 09 juin 2008
pour dom ,
c'était de l'humour !!!!!!!!!!! ceux qui me connaissent l'auront compris !!!!
Ecrit par : nanou | 10 juin 2008
sacré thomas!!
tu decorais le sapin avec mon pere quand tu savais a peine marcher ( moi je marchais encore a quettre pattes bien sur) et te voila dans tous ces debats!
toujours la pour dire qql chose! lol!
les manifestations c est apparament pas ton truc pourtant t as toujours la bouche ouverte toi :) lol
l homophobie c 'est un bien grand mot, y a des gens comme moi qui n ont rien contre les homos ( j ai grandit avec le seul que je connais :) ) mais qui ont du mal a comprendre... faudrait que je pose qql qst un jour ou l autre! lol
bisous " tomate " lol
Ecrit par : morgane | 10 juin 2008
Ecrire un commentaire